ORTEC Groupe Employee Reviews

Showing all 56 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Dépassement
Chargé d'affaires (Current Employee) –  Nantes (44)13 August 2019
Après pratiquement un an chez Ortec Environnent, j'ai eu la chance d'apprendre chaque jours de nouvelles choses. La méthode ortec vous pousse à être pugnace dans votre travail.
Pros
Confiance de la hiérarchie
Cons
Travail très intrusif
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
La direction
tuyauteur soudeur (Former Employee) –  Grandpuits-Bailly-Carrois (77)5 June 2019
Les responsables de friedlander d'Amiens, ne sont pas à la hauteur, ils n'ont aucun respect pour les clients, ni pour le travail, ni pour les employés, la plus mauvaise expérience de ma carrière, à fuir si vous ne voulez pas perdre votre temps, on se demande comment les encadrants ont obtenu leur poste!!! surement pas par leur travail!!!!!!
Pros
Cons
la direction
Was this review helpful?Yes 7No 1Report
DSI (Former Employee) –  Aix-en-Provence (13)10 May 2019
Un mot à retenir : fuyez!!
J'ai évolué au sein de la DSI dans cette entreprise se décrivant familiale... mais qui n'a rien de tel hormis le fait que les directeurs du début sont toujours là.
Après quelques mois, j'ai rapidement compris qu'il fallait fuir à cause d'un des vieux responsables incompétent et irrespectueux de ses collaborateurs. Ce dernier a tous les pouvoirs sans même être un directeur.
Pourquoi ? Tout simplement ami d'enfance du PDG : place intouchable mais tout le monde attend son départ à la retraite pour souffler.
Le turn-over incroyable de DSI ne choque personne à la direction ... même s'ils sont au courant des faits.
Les sociétés du bassin aixois sont nombreuses à ne plus vouloir travailler avec le Groupe à cause de cette personne....

Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant après avoir lu ceci! Il est temps que la direction et les RH agissent !!
Pros
Cons
aucun avantage : ni restaurant d'entreprise ni TR / mauvais management
Was this review helpful?Yes 38NoReport
Chantiers D.U.S.
Magasinier cariste (Former Employee) –  Civaux , Dampierre16 March 2019
Très bonne expérience, à renouveler si grand projet.
Je remercie à ceux qui m'ont encadré sur Civaux et Dampierre.

Signé le magot.
Pros
Relationnel, chantier au top
Cons
Chantier pas assez long dans la duree lol
Was this review helpful?Yes 2No 5Report
Software Development Manager (Current Employee) –  Zoetermeer1 February 2019
Fantastisch groeiend en jong bedrijf met enorme potentie aan medewerkers en oplossingen. Veel ruimte voor eigen initiatieven. Combi van jong en oud. Toepassing van Business Modelling, Mathematics and Technology.
Was this review helpful?YesNoReport
2.0
nul
Soudeur TIG (Former Employee) –  Laudun-l'Ardoise (30)27 January 2019
travailler pour orys ortec releve du chalenge....
pour evoluer , ne revez pas.
les augmentations et les taux horaires sont ridicules.
les chantiers sont tres mal organisés et apres ca s'etonnent qu'ils bouffent la grenouille et je ne parle meme pas des chargés d'affaires qui se renvoient la patate chaude....des chefs de chantiers qui connaissent rien au boulot......bref
si vous voulez apprendre a devenir faineant...bienvenue chez orys ortec.
Pros
13 em mois, mutuelle
Cons
encadrement
Was this review helpful?Yes 21NoReport
expérience enrichissante
bonne esprit d'équipe
personnel de qualité
Was this review helpful?Yes 2No 13Report
Groupe à forte culture d’entreprise
CHARGE D'AFFAIRES (Current Employee) –  Paca (PF)25 October 2018
Des managers de proximité jeunes, moteurs, entraînants VS direction vieillissante qui ne jure que par le « avant », « nous avons toujours fait comme ça ».
Peu voire carrément pas de confiance en la jeune génération.
Des fonctions nouvelles qui sont confiées à des « ancêtres » dont on ne sait plus quoi faire, aigris de devoir finir leur carrière sur des postes qu’ils ne maîtrisent pas et qui font plus de mal que de bien.

Ceci étant, une culture d’entreprise comme peu de grand groupe ont su conserver mais qui ne rayonne pas assez. Un groupe où il fait bon vivre, où les perspectives de carrière sont bien réelles mais un conseil : restez loin des ancêtres au risque de vous brûlez les ailes !
Pros
Perspectives de carrière, valeurs fortes
Cons
Direction intermédiaire vieillissante
Was this review helpful?Yes 20No 9Report
2.0
Pas terrible dans le secteur assainissement
Manager d'équipe (Former Employee) –  région OUEST18 October 2018
Les ambiances de travail dépendent beaucoup des agences.Certaines peuvent être relativement agréable tandis que d'autre sont carrément exécrable. Une façon de manager à l'ancienne : On hésite pas à vous faire remarquer vos erreurs sans jamais prendre en compte vos efforts. Ne comptez pas trouver quelqu'un en interne pour vous soutenir. La mentalité des managers n'est pas propice à l'intégration de nouveaux salariés. Avant d'accepter un CDI, réfléchissez, notamment si vous avez de l'ambition, car les perspectives d'évolutions sont minimes. Certains managers sont complètement irrespectueux en toute impunité de leur hiérarchie.
Pros
Formation, sécurité des salariés
Cons
Management déplorable à tous niveaux, peu de perspectives d'évolution...
Was this review helpful?Yes 33NoReport
Facile rimanere senza lavoro
Ingegnere (Former Employee) –  Firenze, Toscana17 September 2018
società con elevati costi di commissione, quindi sarete i primi ad essere esclusi presso il cliente in caso di difficoltà economica, inoltre in caso di fine consulenza riceverete proposte poco allettanti e totalmente diverse da ciò che si stava facendo in precedenza.
Pros
stipendio totale, ma RAL basso
Cons
facile rimanere senza alternative in caso di fine consulenza presso cliente
Was this review helpful?YesNoReport
Collègues de travail agréables
COORDINATRICE VOYAGE (Current Employee) –  Aix-en-Provence (13)13 September 2018
Grande entreprise à l'Américaine, on n'aime ou on n'aime pas...
Was this review helpful?Yes 1No 27Report
rachat entreprise
ingénieur projets (Former Employee) –  Cadarache (13)6 September 2018
pas terrible, manager pas a l'écoute, ne prend pas le temps d'écouter les volontés du consultant, impose des missions
Was this review helpful?Yes 23NoReport
Du pour et du contre
Ancien employé (Former Employee) –  Haute-Savoie5 September 2018
Le salaire est tout de même minimum par rapport à des postes équivalent. Les taches sont multiples et le métier est très polyvalent. Il y a du pour et du contre car le stress est très présent. Un turn-over est très présent selon les agences. Le travail est effectivement en open space et donc très bruyant.
Pros
Ticket restaurant, ambiance générale
Cons
stress permanent, salaire
Was this review helpful?Yes 18NoReport
Mitigée
Infographiste (Former Employee) –  Les Milles (13)4 September 2018
Pour les points positif, c'est un endroit agréable pour travailler et j'ai été dans un groupe sympa. J'ai appris beaucoup de choses.

Pour les côtés négatif, le management est basé sur de la méfiance,
et dans mon service du flickage. Pas moderne dans l'esprit. Pression au niveau du planning qui est bien chargé.

Travail en intérim, salaire tiré vers le bas au maximum, contrat renouvelé 4 fois en me faisant miroiter du long terme pour finir sans renouvellement au bout d'un an. donc très décevant. Aucune vision à long terme pendant tout ce temps.

En bref, expérience enrichissante professionnellement et humainement, mais très difficile point de vue management.
Pros
Tickets resto, endroit agréable
Cons
culture managériale ancienne de l'entreprise
Was this review helpful?Yes 19No 1Report
5.0
ORTEC est une bonne société
Contrôle de gestion (Former Employee) –  Aix-en-Provence (13)22 August 2018
Tout les avantages d'un grand groupe (13 ème mois, tkr etc..)
Was this review helpful?Yes 4No 26Report
Pas intéressante
Monteur (Former Employee) –  Villers saint Paul17 August 2018
Travail pour ortec agence de Rouen pas de reconnaissance après les effort fourni sur le chantier salaire pas tres élever et des astreinte avec sa voiture perso histoire de faire des économie là direction ma dessus je suis parti
Pros
Pas de point positif
Cons
Le salaire
Was this review helpful?Yes 23No 2Report
encadrement d une equipe
ADF (cdi) (Former Employee) –  Lavéra (13)26 May 2018
ouvrier charger chef de équipe
présentation du chantier au personnel
signature du permis
préparation chantier ,outil, pièces a remplacer
Was this review helpful?Yes 1No 19Report
Travail interessant
gestionnaire achat (Former Employee) –  cea grenoble14 March 2018
trés diversifiée, demandant une forte polyvalence, travail intéressant et qui necessite une grande organisation et beaucoup de rigeur
Pros
la diversité des taches
Cons
le salaire est bas par rapport aux compétences demandées
Was this review helpful?Yes 15No 4Report
deception sur déception
CHARGE D'AFFAIRES (Former Employee) –  Aix-en-Provence (13)8 February 2018
Entreprise a fort caractère; qui mise beaucoup sur le social .et la proximité .. sur le papier en tout cas.
J’ai été vraiment déçu à de nombreuses reprises par ma hiérarchie : manque de reconnaissance orale et matérielle (peu de primes; aucune augmentation en 3 ans ...).
Pourtant on a envie de s’investir mais les nombreuses déceptions ont finies par me démotiver. C’est dommage il y a beaucoup mieux à faire ....
Pros
Culture d’entreprise forte
Cons
Peu de reconnaissance, peu d’evolution, salaires peu atttractifs
Was this review helpful?Yes 25No 1Report
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at ORTEC Groupe. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.5